Allocation d'actifs

Cette section détaille la répartition des investissements entre les différentes classes d'actifs des marchés privés, telles que les investissements secondaires, les investissements primaires et les investissements directs, ainsi que la proportion d'actifs liquides (détenus dans la poche de liquidités). ll offre une vue d'ensemble de la composition du portefeuille et peut être ajustée à tout moment.

Stratégie/sous-classe d'actifs exposition (% actif net)

Au : 29 nov. 2024.
Liquid Sleeve
58.2 %
Secondaries Co-Investments
32.7 %
Direct Co-Investments
7.3 %
Secondaries Fund Investments
1.8 %
Primaries / Direct Fund Investments
0.0 %

Principales expositions des investissements

Cette section donne un aperçu des principales positions du fonds, en détaillant les types d'investissements et leurs pondérations respectives en pourcentage de l'actif global du fonds.

Principaux investissements (% de l'actif net)

Au : 29 nov. 2024.
Project Michigan16.6%
Project Roland9.7%
Project Volt7.3%
Project Luigi6.5%
Clipway Secondary Fund 11.8%
Total
41.9 %

Commentaires de l'équipe de gestion

Découvrez ci-dessous l'analyse de l'équipe de gestion.

Carmignac Private Evergreen commentaire mensuel

Au : 29 nov. 2024.
L'équipe de gestion

Edouard Boscher

Responsable Private Equity

Environnement de marché

  • Marché de la gestion privée : Ce marché représente un volume mondial d'environ 200 trilliards de dollars (BNP Paribas). L'exposition aux marchés privés représente 3% uniquement de l'allocation des investisseurs privés contre environ 14% pour les investisseurs institutionnels (Bain PE Report '23). Ce qui témoigne d'une forte réserve de croissance pour les marchés privés sur cette classe d'actifs.Les fonds semi-liquides ont connu un fort engouement au cours des dernières années et sont estimés à environ 400 milliards de dollars au niveau mondial à ce jour, selon iCapital.- Volume de transactions sur le marché secondaire : Ce marché a enregistré de bons résultats au premier semestre 2024, avec un volume total de transactions de 72 milliards de dollars, établissant un nouveau record pour un premier semestre. Les transactions "LP-led" ont représenté 57% du volume du premier semestre 2024 (contre 43% pour les GP-led"), continuant à se développer en raison des besoins de liquidités des investisseurs. Les perspectives pour les prochains mois sont optimistes compte tenu d'un volume de transactions plus élevé généralement observé au second semestre.

Commentaire de performance 

Perspectives et stratégie d’investissement

Carmignac Private Evergreen désigne le compartiment Evergreen de la SICAV Carmignac Private S.A. SICAV-RAIF immatriculée au RCS du Luxembourg sous le numéro B65477.
La référence à certaines valeurs ou instruments financiers est donnée à titre d’illustration pour mettre en avant certaines valeurs présentes ou qui ont été présentes dans les portefeuilles des Fonds de la gamme Carmignac. Elle n’a pas pour objectif de promouvoir l’investissement en direct dans ces instruments, et ne constitue pas un conseil en investissement. La Société de Gestion n'est pas soumise à l'interdiction d'effectuer des transactions sur ces instruments avant la diffusion de la communication. Les portefeuilles des Fonds Carmignac sont susceptibles de modification à tout moment.
La référence à un classement ou à un prix ne préjuge pas des classements ou des prix futurs de ces OPC ou de la société de gestion.
Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Elles sont nettes de frais (hors éventuels frais d’entrée appliqués par le distributeur), le cas échéant. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les KID (documents d’informations clés) et les prospectus disponibles sur ce site internet. Le KID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription. »