Ce produit financier relève de l’article 8 du Règlement sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (« SFDR »). L’élément contraignant de la stratégie d’investissement du Fonds est d’investir au moins 85%
de sont actif net dans la part A EUR Acc du Fonds Maître. Les éléments contraignants de la stratégie d'investissement du Fonds Maître utilisés pour sélectionner les investissements, et permettre d'atteindre chacune des caractéristiques environnementales ou sociales promues par ce produit financier, sont :
Le graphique illustre le pourcentage d'actifs en portefeuille qui est aligné avec les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Cela permet de mesurer la contribution des investissements à la réalisation de ces objectifs globaux.
En favorisant le développement durable, la réduction de la pauvreté, la protection de l'environnement, la santé, l'éducation, et bien d'autres domaines, ces investissements vont au-delà des objectifs financiers traditionnels en intégrant des considérations sociales et environnementales au sein de leur gestion.
Le Top 5 des notes ESG met en avant les 5 positions ayant les meilleures notes durables parmi les investissements du Fonds.
Le Top 5 des pondérations actives montre les positions qui ont été les plus surpondérées par rapport à l’indicateur de référence, illustrées de leurs notes ESG. Cela permet de mettre en avant les principales divergences entre la composition du portefeuille du Fonds et celle de l’indice de référence.