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L’importance de la satisfaction client pour la réussite de l’entreprise

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L’expérience est essentielle.

Chez Carmignac, nous sommes convaincus que les entreprises pour qui le client est une priorité prospéreront sur le long terme. Mais pour commencer, comment déterminer si une entreprise place réellement le client au cœur de sa stratégie ? L’entreprise doit investir sur le capital humain et permettre à ses employés d’offrir la meilleure expérience client possible afin de maximiser la satisfaction lors de chaque interaction.

Au cours de cette étude, nous nous intéresserons à la place de la satisfaction client au sein de l’univers des entreprises dans lesquelles nous pouvons investir et où nous disposons d’un ensemble de données uniques et exploitables. Sa publication intervient au moment du lancement de notre dernier fonds, Carmignac Portfolio Human Xperience, qui investit dans des entreprises qui vont au-delà des attentes de leurs clients et employés. Ce fonds, ainsi que le lancement en 2022 de notre programme intitulé « Voice of Customer », nous permettent de démontrer la pertinence financière de ce qui a toujours été dans notre ADN : offrir une expérience premium à nos clients et employés. Vous trouverez plus d’informations sur l’approche de Carmignac en matière de satisfaction client à la fin de ce rapport.

Bien que cette analyse se concentre sur l’expérience client, une seconde étude portera satisfaction des employés et son importance dans la réussite de l’entreprise.

L’importance de la satisfaction client pour la réussite de l’entreprise

L’expérience est essentielle.

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  • Obe Ejikeme
    Analyste
    Gérant

    Obe Ejikeme est gérant au sein de l’équipe Actions Internationales. Obe a rejoint Carmignac en 2014 en tant qu'analyste quantitatif actions. Il a débuté sa carrière en 2003 chez FactSet Research Systems en tant que consultant senior. Il a ensuite travaillé pendant sept ans chez Bank of America Merrill Lynch, où il était responsable des actions européennes et de la stratégie quantitative. Obe est titulaire d'un Bachelor en informatique et ingénierie logicielle de l'Université de Hull.

  • Rebecca Sly
    Analyste ESG

    Rebecca est analyste ESG chez Carmignac depuis 2020, après avoir obtenu son MSc en changement climatique, gestion et finance à l'Imperial College de Londres. Auparavant, Rebecca a passé deux ans dans le cadre du programme d'études supérieures en banque d'entreprise de la Lloyds Bank. Rebecca est également titulaire d'une licence en langues modernes et en gestion d'entreprise de l'Université de Birmingham.

Carmignac Portfolio Human Xperience A EUR Acc

ISIN: LU2295992163

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